petite activité de printemps

Le printemps arrive à grand pas tout comme pâque d’ailleurs. Mais restons sur le printemps, cette année c’est le 20 mars, et oui à la fin de la semaine. Pour l’occasion avec ma petite fleur et mon petit feu, nous avons fait un tableau de printemps sur assiette.

Pour cela nous avons utilisé pour chaque tableau :

– 1 assiette en carton mat (sans pellicule.          plastifié).

– 6 langues de chat en bois (bâton plat)

– Des pailles à milkshake (plus grosse elles    sont plus facile à travailler).

– Du fil chenille

– Du papier crépon

– De la peinture

– Du Scotch double face

J’ai fais la première avec mon petit feu qui est encore tout petit, réveillé avant que j’ai fini de tout préparer il n’a pas eu la patience d’attendre alors on a fait le tableau à l’envers. La barrière et des fleurs avant et le fond après (je l’ai aidé). J’ai fais et collé la barrière avec le double face. Tous les éléments sont collé avec le scotch double face et préparer à l’avance pour permettre au tout petit de les placer lui-même proprement, un peu comme des gommettes 4D.

Pour ma fleur j’ai préparé le fond, qu’elle a fini. Pour coller le papier crépon, c’est un excédent de peinture qui le colle. Le fil chenille est coincé dans la barrière ou scotché selon cas.

DSC_0028

DSC_0029

DSC_0030DSC_0031

DSC_0032

DSC_0034

DSC_0035

celui de mon fils

DSC_0051

Celui de ma fille

DSC_0052

Laisser un commentaire

